Accessoiriser une petite robe noire ? Facile !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

“Noir c’est noiiiiir, il n’y a plus d’espoir” chantait notre Jojo national. Que nenni ! Vous avez une petite robe noire toute simple qui prend les mites au fond de votre armoire ? Trop sage ! Trop austère! Trop coincé ! Si c’est ce que vous vous dites chaque fois que vous la voyez, nous allons vous faire changer d’avis. En effet, une touche de créativité par-ci, quelques ingrédients – comprenez accessoires – savamment dosés par-là, et voilà la certes classique, mais toutefois indispensable petite robe noire transformée en une tenue versatile, adéquate en toutes circonstances et qui fera se retourner les têtes sur votre passage. Vous trouvez votre robe simple, elle devient glamour. Vous la qualifiez d’ordinaire, rendez-la unique.

Toujours pas convaincue ? Regardez plutôt notre liste des 8 accessoires qui sublimeront votre petite robe noire et vous permettront de vous distinguer avec élégance et fantaisie.

1. Avec des bijoux oversized (de grosse taille) – pour un mariage

Eh bien non, les grosses chaînes ne sont pas l’apanage des rappeurs, et les boucles d’oreille géantes ne sont pas réservées à Beyoncé. Une petite robe noire toute simple, style petite fille sage, agrémentée d’un gros collier ou de grosses boucles d’oreille un peu bling bling feront de vous la star du jour … après la mariée. Vous pouvez opter pour l’originalité (pierres de couleur, plumes, par exemple), mais choisissez des bijoux élégants et qui sont cohérents avec la tenue et le maquillage que vous portez.

2. Avec une étole de couleur – en toutes circonstances

Quelle que soit la saison, une étole ou un foulard donne du peps à votre look et personnalise votre tenue. Laquelle d’entre nous n’a pas toute une panoplie de foulards avec des variations de taille, de couleur, de texture ? N’hésitez pas à jouer la carte de la couleur lorsque vous en parez votre petite robe noire. Avec les foulards de Zalando, vous n’avez que l’embarras du choix !

3. Avec une blazer blanc – pour des réunions de travail ou en entretien d’embauche

Assortissez votre petite robe noire d’une jolie veste blanche. Un petit blazer court et cintré flattera votre silhouette. Pour un look plus moderne, mais pas toujours facile à mettre en scène, vous pouvez opter pour une veste oversized. Une robe noire, une veste blanche, c’est la combinaison vestimentaire qui donne confiance en soi et vous assurera des réunions qui se dérouleront dans la bonne humeur. De plus, vous apporterez une note de fraîcheur dans la salle de réunion où vous vous distinguerez de vos collègues qui arboreront sans doute le look “entreprise” classique noir ou bleu marine.

4. Avec une pochette ou un satchel rouge – pour une fête

Le rouge, c’est la couleur des anniversaires, et de manière plus générale, des célébrations. Ainsi, même si vous portez une robe noire, vous respirerez l’esprit de fête en la mariant à une pochette vernie rouge flashy ou un satchel rouge porté en bandoulière. Pour dénicher une pièce unique et originale, pourquoi ne pas regarder du côté des articles vintage par exemple ?

5. Avec des escarpins rouges – pour une soirée

Une robe noire, des chaussures à talons rouges … s’il y a une tenue qui ne vous laissera jamais tomber lors d’une soirée, c’est bien celle-la. Vous vous habilliez déja ainsi pour sortir il y a 10 ans ? Il y a de fortes chances pour que vous misiez encore sur cette combinaison gagnante dans 10 ans … indémodable et irrésistible !

6. Avec un gilet tout simple – pour se promener

Une petite balade de prévue ? Hop, on saute dans sa petite robe et on lui donne une note décontractée en enfilant par-dessus un gilet simple et confortable. Vous pouvez vous sentir à l’aise tout en étant jolie, et décupler ainsi le plaisir de prendre l’air. Les vieux pantalons informes, c’est bon pour bricoler ou jardiner.

7. Avec un chapeau ou un bandeau – pour les soirées décontractées

Lâchez-vous avec des couvre-chefs originaux ou des bandeaux rigolos ! Vous pouvez porter des bandeaux voyants ou discrets, tous très féminins, ou des chapeaux aux formes loufoques … pas de souci, avec une petite robe noire, vous n’aurez jamais l’air incongrue !

8. Avec une ceinture large – pour un rendez-vous galant

Vous vous sentez bien dans votre corps ? Confiante dans votre vie en général ? Vous voulez que ceci transparaisse lors de votre rendez-vous ? Alors n’hésitez pas à agrémenter votre petite robe noire d’une large ceinture qui accentuera vos courbes tout en donnant du chic à votre tenue, et de l’aura à votre personne. Attention aux effets (désirables) que ceci pourra provoquer sur votre prétendant …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate