Les indispensables de la rentrée pour votre garde-robe

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

“SOURIEZ, C’EST LA RENTREE !” Sourire ? ! Alors que c’est la fin de l’été, la fin des vacances ? Ca va pas non ?!

Si, si, et je vais vous donner une bonne raison de sourire : la rentrée, la reprise du travail, tout ça … en voilà une bonne excuse pour s’accorder une petite séance de shopping thérapeutique afin de repartir du bon pied ! Avant de reprendre le chemin du travail, faites un petit nettoyage de printemps et offrez à votre armoire les vêtements indispensables pour vous accompagner au cours d’une nouvelle année. Par “indispensable”, nous entendons :

– versatile : choisissez vos vêtements dans des tons qui s’accordent facilement avec toutes les couleurs (monochrome, neutre). Optez pour des coupes classiques, et oubliez les fanfreluches en tout genre.

– d’excellente qualité : les vêtements doivent faire leur petit effet, et rester beaux au fil des lavages. Et même si l’adage “l’habit ne fait pas le moine” a la peau dure, nous savons toutes que porter quelque chose de valeur et de beau nous donne plus confiance en nous.

– classique : synonyme d’indémodable. On ne pourra jamais vous reprocher une erreur de style vestimentaire si vous optez pour une coupe classique.

Offrez-vous de beaux articles que vous aurez du plaisir à porter, encore, encore … et encore ! Voici les indispensables de toute femme qui se respecte.

1. La petite robe noire

IN.CON.TOUR.NABLE. Un tantinet sexy, simplemente élégante, mais diablement efficace … elle doit vous aller comme un gant. Prenez le temps de choisir et ne desesperez pas de trouver the one, celle qui cachera vos petits defauts et mettra en valeur vos atouts charme. La parfaite petite robe noire peut être portée en journée pour aller au bureau comme en soirée pour une sortie entre filles ou pour un rendez-vous galant. A vous de l’accessoiriser en fonction de l’occasion !

2. Un blazer noir

Ne passons pas par 4 chemins : le noir va avec tout. Vous pouvez changer de look en gardant toujours les mêmes vêtements (noirs) et en changeant simplement les accessoires que vous portez … malin ! Prenez le temps de trouver une coupe flatteuse : si vous ne devez acheter qu’un blazer, optez pour une forme cintrée qui mettra votre taille en valeur, et évitez une veste oversized difficile à porter. Portez votre blazer fermé ou ouvert, aussi bien sur une robe que sur une jupe ou un pantalon. Une tenue intemporelle ? Un balzer noire sur une joli jeans.

Personnalisez votre look avec différents accessoires : broches, étoles, pochettes de costume …

3. Un chemisier blanc

Depuis mes – hum… lointaines – années d’étudiante, je ne sais plus me passer d’un chemisier blanc. J’aime les miens élégants mais réhaussés d’une pointe de fantaisie. Présentations, salons professionnels, petite soirée au pub … mes chemisiers blancs m’ont accompagnée partout au fil des ans. Tant mieux s’il s’agit d’un coup de coeur, mais assurez-vous qu’il est bien coupé et embrassera vos courbes savamment. Comme vous pouvez le voir avec les exemples de chemisiers proposés sur cette boutique en ligne, le chemisier peut être porté tout seul ou sous un petit pull, rentré dans votre jupe ou pantalon pour afficher un style formel, ou en-dehors  pour un effet plus décontracté.

4. Un pantalon noir

Il et absolument nécessaires que vous disposiez d’un pantalon noir d’excellente qualité. Un pantalon à pinces ? Uniquement si vous êtes mince. Choisissez une coupe droite, et pensez aux chaussures avec lesquelles vous allez porter votre pantalon quand vous l’essayez : si vous portez des talons, le pantalon doit presque effleurer le sol. Sinon vous aurez “le feu au plancher”, ce qui n’est vraiment pas élégant !

5. Une jupe crayon :

Droite, juste sous le genou et si possible taille haute. Cet article fait partie des incontournables, mais elle est toutefois délicate à porter. A vous offrir absolument si votre silhouette le permet, car elle donne un look “corporate” impeccable. Toutefois, nous ne sommes pas toutes sculptées comme Dita Von Teese ou Marilyn. Si c’est votre cas, choisissez une jupe trapèze. Vous pouvez porter ces jupes toute l’année, avec des bas pour les journées plus fraîches.

Dita_MAC

6. Un trench coat beige

Pardessus intemporel que vous pouvez porter d’avril à novembre, quelle que soit la météo. Hyper féminin et on ne peut plus versatile – tout à fait approprié sur un tailleur, et tout aussi à sa place sur un pantacourt ou un jeans –  il vous rendra de grands services. Aussi n’hésitez pas à investir dans un trench de qualité qui vous suivra dans toutes vos escapades citadines ! Assurez-vous qu’il épouse bien vos épaules sans que vous ne vous sentiez engoncée. Essayez différentes longueurs pour trouver celle qui convient à votre morphologie mais aussi par rapport au look que vous souhaitez adopter.

7. Un beau jeans

Nous avons toutes notre jeans favori, vous savez ? LE jean dans lequel on se sent soit-même, juste un peu plus sexy, tout en étant au confort. La bonne nouvelle ? Les jeans, il y en a pour tous les gouts, toutes les morphologies, toutes les bourses aussi. Toutefois, si vous dégottez un jeans super flatteur dans lequel vous vous sentez  comme dans une seconde peau, misez sur la qualité, car il va sans doute être porté plus que tous vos autres vêtements. Pour de longues jambes fines : skinny jeans. Pour détourner l’attention de votre taille : choisissez un jeans un peu évasé vers le bas. Si vous avez la taille fine, n’hésitez pas à vous parer d’un jeans taille haute. Plus le jeans est sombre, et plus il aura un effet amincissant. Vous pouvez le porter au travail (smart casual) ce qui n’est pas vraiment le cas pour un jeans délavé.

 

Eh voila ! Votre carte bancaire a beaucoup chauffé ? Pas grave, vous avez investi sur du long terme, pas vrai ? Mariez tout ceci à quelques accessoire “must have” : un beau sac à main noir, des ballerines noires, des petits cardigans monochromes et quelques bijoux élégants ; un collier de (fausses) perles et des (faux) diamants aux oreilles. Vous voilà parée pour une rentrée sur les chapeaux de roue … 20/20 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate