Comment faire le glaçage des cupcakes ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Vous maîtrisez parfaitement la confection des cupakes, mais vous ne savez pas faire un glaçage maison ? On vous prévient, réaliser un beau glaçage est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Mais pas de panique, Zanda vous livre tous les secrets pour réussir des cupcakes aussi beaux que bons !

Avant tout, sachez que, comme pour toute chose en cuisine (et c’est particulièrement vrai en pâtisserie), tout est une affaire d’expérience ! Alors attendez-vous à criser, pleurer, pestiférer et vous arracher les cheveux pendant votre apprentissage, mais au final vous serez la reine incontestée du cupcake !

Comment faire un glaçage de cupcake 

  1.  Pour conserver un glaçage au beurre aussi homogène et lisse que possible, utilisez un batteur électrique pour mixer le glaçage avant de commencer. Entre chaque cupcake, utilisez un couteau pour mélanger le glaçage.
  2. Commencez par racler autant de crème (glaçage) que possible d’un coup sur le couteau palette et placez au centre du cupcake.
  3. Alors que vous gardez le couteau incliné de sorte que le côté plat reste en contact avec la crème au beurre, travaillez la crème vers l’un des bords du gâteau en la poussant délicatement à l’aide de petits coups avec le couteau.
  4. Prenez un peu plus de crème sur le couteau et répétez l’étape 3 ci-dessus, cette fois en poussant la crème vers le bord opposé du gâteau.
  5. Ajoutez encore de la crème pour joindre les deux bords ensemble, tout en formant un dôme au centre du cupcake avec la crème restante.
  6. Enfoncez légèrement le bout de la spatule dans le centre de la crème, et dans un mouvement de la droite vers la gauche, appliquez à la spatule un mouvement circulaire pour former comme un tourbillon

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate