Comment appliquer le glaçage sur des cupcakes ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Vous maîtrisez parfaitement la confection des cupakes, mais vous ne savez pas faire un glaçage maison ? On vous prévient, réaliser un beau glaçage traditionnel avec une crème au beurre est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Mais pas de panique, Zanda vous livre tous les secrets pour réussir des cupcakes aussi beaux que bons ! Essayez nos recette de glacage à la vanille, au chocolat, au café, citron vert noix de coco ou encore au chamallow !

Avant tout, sachez que, comme pour toute chose en cuisine (et c’est particulièrement vrai en pâtisserie), tout est une affaire d’expérience ! Alors attendez-vous à criser, pleurer, pestiférer et vous arracher les cheveux pendant votre apprentissage, mais au final vous serez la reine incontestée du cupcake !

draft_lens16341821module141028381photo_1292471251buttercreamfrosting2

Comment apliquer un glaçage de cupcake 

  1. Pour conserver un glaçage (crème au beurre) lisse et homogène, il est conseillé de le battre au mixeur électrique avant de l’utiliser. De même, entre deux cupcakes, mélangez le glaçage à l’aide du couteau-spatule.
  2. Raclez autant de crème que possible sur votre couteau spatule d’un seul coup, et placez-la au centre du cupcake.
  3. Tout en maintenant le couteau incliné de sorte que le côté plat soit constamment en contact avec la crème, travaillez le glaçage vers l’un des bords du cupcake ; étalez-le en le poussant par petits coups avec la spatule.
  4. Prenez de nouveau de la crème sur le couteau et répétez l’étape 3 ci-dessus, mais en appliquant le glaçage vers le bord opposé du cupcake.
  5. Ajoutez encore de la crème pour cette fois joindre les bords, et créez un dôme au centre du cupcake.
  6. Enfoncez légèrement le couteau dans le centre du glaçage et, en suivant un mouvement de la droite vers la gauche (inverse des aiguilles d’une montre), imprimez un mouvement circulaire à la crème, comme un tourbillon.
  7. Décorez les cupcakes selon vos envies. Veillez toutefois à ajoute les décorations aussi rapidement que possible, car si vous attendez, le glaçage va durcir et les décorations ne pourront plus y adhérer.

Pour des idées de glaçage, cliquez sur nos recettes : glaçage vanille, glaçage chocolat, glaçage noix de coco et citron

Les cupcakes sont parfaits en toutes circonstances, et une fois l’art du glaçage maîtrisé, vous allez vous régaler à les décorer en fonction des saisons, des fêtes à célébrer, ou juste pour le fun … ENJOY!

vanilla-cupcakes-with-buttercream-icing

Summary
Recipe Name
Recette : comment faire le glaçage des cupcakes
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
5 Based on 1 Review(s)
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

1 Comment

  1. Pingback: Cupcake au café, un plaisir réservé aux adultes | zanda

Leave A Reply

Navigate