Glacage au caramel pour cupcakes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Vous pouvez tout naturellement utiliser ce nappage au caramel sur vos cupcakes au caramel, mais également sur des cupcakes à la vanille ou au chocolat.

Lorsque vous préparez cette recette, faites bien attention à  ne pas vous brûler. Ce nappage est un peu plus technique à réaliser que d’autres, toutefois l’effort en vaut vraiment la peine, car vous allez vous ré.ga.ler !

Ingrédients : pour 12 cupcakes de taille normale

  • 60 g de beurre doux à température ambiante
  • 6 cuillères a soupe de lait, à température ambiante
  • 220 g de sucre roux
  • 240 g de sucre glace
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • De la crème épaisse si besoin

Préparation :

  1. Placez le beurre, le lait et le sucre roux dans une casserole à fond épais, sur un feu vif et mélangez. Portez à ébullition tout en mélangeant continuellement et laissez bouillir pendant 1 minute.
  2. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y la moitié du sucre glace. Laissez le mélange refroidir un peu puis ajoutez le reste du sucre glace et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’a ce qu’il épaississe et obtienne la consistance voulue.
  3. Il faut utiliser ce nappage immédiatement car il est plus facile a travailler. S’il vous en reste et que vous souhaitez l’utiliser plus tard, alors ajoutez-y un peu de crème pour le fluidifier et mélangez vigoureusement avant de l’utiliser. Sinon, vous pouvez également le faire réchauffer 10 secondes environ au micro ondes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate