Glaçage au chamallow pour cupcakes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Cette recette demande un peu plus de technique que nos autres recettes de glaçage pour cupcakes, mais si vous voulez mettre une pointe d’originalité dans vos cupcakes, essayez-la ! Utilisez le nappage lorsqu’il est encore un peu chaud car une fois refroidi, il sera difficile à travailler. Par ailleurs, ce nappage a une consistante collante et il faudra donc un zest de persévérance pour réussir un joli effet. Vous pouvez en napper vos cucpakes à la vanille ou vos cupcakes au chocolat.

Ingrédients (eh non, pas de chamallow !)

  • 120 g de sucre
  • 80 g de sirop de sucre roux (golden syrup)
  • 1.5 cuillère à soupe d’eau
  • Les blancs de deux gros oeufs
  • Une demie cuillère à café d’extrait de vanille de bonne qualité

Préparation

  1.  Cuisez ensemble au boulé* le sucre, le sirop de sucre roux et l’eau dans une casserole sur un feu vif jusqu’à ce que le thermomètre à sucre atteigne 115°C. Ceci devrait prendre environ 6 minutes. Retirez alors du feu.
  2. Dans un grand saladier, battez les blancs d’oeufs  à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Alors que le batteur tourne au ralenti, versez sur les blancs en neige, petit à petit et de façon régulière le sirop de sucre chaud. Continuez de battre au batteur (lent) jusqu’à absorption totale du sirop de sucre.
  3. Augmentez la vitesse du batteur (medium) et continuez à battre jusqu’à obtenir un mélange épais, un peu brillant et qui a refroidi. Ajoutez ensuite l’extrait de vanille vers la fin du processus.

Vous pouvez décorer de chamallow ou de guimauve, ou encore d’oursons en guimauve. Coupez-les en deux et placez la partie haute du nounours sur le cupcake, comme si l’ourson sortait du cupcake ! Vous ferez un tabac pour les goûters d’anniversaire !

ourson-guimauve

*Soft-ball stage (en Anglais) ou cuire le sucre au boulé se rapport à une température spécifique pour la cuisson des sirops de sucre (115°C). Lorsque le sirop de sucre atteint ce stade, vous pouvez verser une cuillère à café de sirop chqud dans un bol d’eau très froide. Avec vos doigts, vous devriez pouvoir facilement pouvez former une boule avec le sucre qui refroidit.

Cette recette est inspirée du livre Cupcakes from the Primrose Bakery.

 

Summary
Recipe Name
Recette du glaçage au chamallow pour cupcake
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
5 Based on 3 Review(s)
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

1 Comment

  1. Pingback: En panne d’inspiration pour vos cupcakes ? | zanda

Leave A Reply

Navigate