Gardez un look cool et sexy … même en hiver !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Que vous inspire l’hiver ? Lorsque votre joli hâle n’est plus qu’un lointain souvenir, que votre nez est constamment rouge et que votre meilleur ami tient dans votre poche et s’appelle Kleenex, voici ce qui vous attend, côté garde-robe : des tons neutres voire tristes, des matières épaisses pour ne pas dire inconfortables, et des coupes informes … bref, tout comme notre moral, notre sex-appeal atteint des niveaux rase-motte !

Mais non les filles ! Les temps ont changé depuis les années jupe-culotte en velours, collants gris et sous-pulls qui nous électrocutaient lorsqu’on les enfilait. Alors : Et une ! Et deux ! … On remonte son p’tit moral, et on regarde ce que le monde de la mode a de mieux à nous offrir pour rester belle et sexy durant l’hiver …

1. Trouvez le manteau parfait

Le but premier d’un manteau ? De vous tenir chaud. Mais chaud ne veut pas nécessairement dire épais et volumineux. Les cabans en laine ainsi que les vestes en cuir sont non seulement peu encombrants, ils sont aussi souples, chics, et enfin très efficaces contre le froid. Cabans et vestes de cuir sont disponibles dans une grande variété de formes, de couleurs et de styles. Pour un manteau qui allie confort et esthétique, préparez-vous à débourser une coquette somme d’argent.

2. Une paire de bottes dans l’air du temps … ou pas

Il semblerait que pour cet hiver, la mode demande que l’on porte des … cuissardes. Ai-je constaté un haussement de sourcils ? Disons que pour tous les jours, effectivement ce n’est peut-être pas idéal ; ca va jaser parmi les collègues ! Autres styles qui ont le vent – ou serait-ce le blizzard ? – en poupe cet hiver : les bottes bohémiennes (affichant un mélange de motifs, parfois des franges, différentes textures) ainsi que les incontournables bottines.

Toutefois, le confort passe avant tout, ainsi que votre bonne santé … difficile de s’imaginer trottiner en cuissardes ou en petites bottines à talons dans 20 cm de neige. Petit conseil : pour vous chausser, en fait c’est vous qui voyez !

3. Des accessoires … on adore !

L’hiver, c’est le bon moment pour sortir bonnets, écharpes, gants, mitaines … bref, tout ce qui vous donnerait un petit air ridicule le reste de l’année. Par – 10 degrés, plus c’est coloré, volumineux et foufou, et plus on trouve ça craquant ! C’est le moment de vous lâcher et de laisser s’exprimer la petite effrontée qui sommeille en vous ! Attention toutefois à ce que l’ensemble de votre tenue ait un minimum de cohérence.

4. Superposer des couches de vêtements

Vous voulez avoir l’air super cool ? Rien de tel que le look des VIP qui portent 5 débardeurs avec des bretelles aux différents endroits, surmontés d’un gilet long. En bas, des leggings sur des shorts ultra minis. Bref, vous voyez le tableau. Ca, c’est l’hiver coté L.A. Coté Paris, Nantes ou Grenoble, l’hiver se décline sous des cieux moins cléments, mais superposer les vêtements vous donnera quand même un look hype ! Une petite chemise fine, un pull over original, coloré et bien douillet – comme ceux proposés sur ce site de mode – , ou un joli petit cardigan, une étolle et hop, le tour est joué ! Simplissime, toutefois beaucoup plus joli et féminin qu’un simple petit haut. Vos copines vont vouloir vous copier à coup sûr ! Optez pour des vêtements colorés qui vont égayer la grisaille hivernale.

5. Et en bas ?

Leggings, et jeans skinny : parfaits en toute saison. Si vous pensez que ce n’est pas pour vous, essayez ! Les leggings doivent être de bonne qualité, pas le genre qui révèle la couleur de votre lingerie s ni le nombre de capitons de cellulite sur vos cuisses ! Les jeans skinny sont plus confortables qu’il n’y parait, si, si, je vous assure. Et ils vont super bien avec n’importe quelle paire de bottes … malin !

 

Vous voilà inspirée pour affronter l’hiver telle une Walkyrie à qui quelques petits degrés en-dessous de 0 et quelques centimètres de neige n’effraient pas ? Cette année, vous ne ferez pas rimer “hiver” avec galère, mais avec “j’adhère” ! Et … keep warm comme disent les Brit. Rappelez-vous, le confort ne se fait pas au sacrifice de l’esthétique (sauf si vous abusez de galette des rois en janvier) !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate