Le top 30 des aliments pour un ventre plat

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Vous rêvez d’un petit ventre sexy que vous pouvez facilement glisser dans ce super jeans relégué au fond de votre armoire depuis trop longtemps ? Les années passent et vos jolies petites tenues font place à des vêtements sans forme, certes confortables …  mais bien peu flatteurs ? Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de fatalité et il est encore possible de passer la marche arrière. Sans vous promettre de vous rendre votre corps d’adolescente, nous vous proposons toutefois de faire du bien à votre corps (et à votre mental) en remplissant votre caddie d’aliments qui vont vous aider à retrouver une silhouette que vous aurez envie de montrer. Nous avons sélectionné quelques aliments simples que vous devriez essayer d’incorporer dans vos plats de tous les jours. Non seulement ces aliments permettent de combattre la rétention d’eau, mais ils vont également vous éviter les petits creux, booster votre métabolisme et vous permettre de vous sentir rassasiée plus longtemps. Que du bon !

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Vous pouvez aussi lire notre article 5 exercices pour un joli ventre plat.

  1. Les amandes : non seulement les amandes regorgent de vitamines E et de protéines qui stimulent la peau, mais leur teneur élevée en fibres permet de diminuer la sensation de faim. En 2007, des chercheurs de l’Université de Purdue ont également reconnu que, en dépit du fait qu’elles sont relativement riches en calories, les amandes ne contribuent pas à la graisse abdominale. Alors remplacez votre collation habituelle du matin par une poignée d’amandes, et voyez si cela fait une différence.
  2. Les légumes à feuilles : le moyen le plus rapide pour aplatir un ventre rebondi rebelle ? Inclure une portion de légumes à feuilles vertes à chaque repas. Choux frisé, épinards et laitue romaine sont tous extrêmement faibles en calories, pleins de fibres et riches en vitamines et minéraux essentiels. Ceux-ci aident à soulager la rétention d’eau sans provoquer le ballonnement et l’inconfort que la consommation de certains légumes entraîne.
  3. L’avoine : l’avoine est un aliment très bourratif, ce qui donne peine à croire qu’elle peut vous aider à perdre du poids. Mais en manger le matin au petit déjeuner dans le cadre d’un régime hypocalorique est un excellent moyen de fournir à votre corps un aliment qui libère son énergie naturelle lentement, tout au long de la journée. Ceci vous procure une sensation de satiété qui perdure au fil des heures, et vous permet même de diminuer votre taux de cholestérol.
  4. L’huile d’olive : incroyable mais vrai : un corps gras peut vous aider à perdre du poids. Les acides gras poli-insaturés comme ceux qu’on trouve dans l’huile d’olive peuvent empêcher les crampes dues à la faim, tandis que l’huile d’olive contient un produit chimique d’origine naturelle appelé acide oléique qui facilite la décomposition des graisses en excès dans le corps.
  5. Les haricots secs : chaque petit haricot est bourré de nutriments, y compris de protéines et de fibres, tout en restant faible en calories et plein d’énergie à libération lente. Cela signifie que vous vous sentirez rassasiée, tandis que la teneur élevée en protéines permettra de raffermir vos muscles et de maintenir votre tonicité. Préférez les burritos aux hamburgers, et le chili aux haricots rouges au chili con carne (de bœuf) !
  6. Peppermint : la menthe poivrée est connue pour ses vertus soignantes puissantes et pour ses propriétés digestives apaisantes.  Donc si vous cherchez à perdre du ventre, il est logique de commencer à l’inclure dans votre alimentation. La meilleure façon d’en consommer et de la boire sous forme de thé. Achetez une boîte dans votre supermarché local (bio de préférence) et essayez d’en boire 3 tasses par jour. C’est également excellent pour nettoyer  la peau !
  7. Le thé vert : vous êtes accroc à votre thé habituel ? Il est temps d’effectuer quelques changements bénéfiques ! Optez pour du thé vert et aidez votre corps à débusquer l’excès de liquide. Le thé vert aide à calmer les ballonnements causés par la rétention d’eau. Qui plus est, il est connu pour accélérer le métabolisme, ce qui peut aider la combustion de l’excès de graisse dans le corps.
  8. Jus de cranberry : ce jus contient des niveaux élevés d’antioxydants vitamine C, et a des propriétés diurétiques fantastiques. Cela signifie qu’il encourage le corps à se débarrasser de l’excès de liquide à travers l’excrétion (aller aux toilettes). De temps en temps, pensez à remplacer votre verre de jus d’orange du matin par un verre de jus de cranberry sans sucre.
  9. Les asperges : coûteuses, elles sont souvent considérée comme un légume de luxe. Les asperges contiennent des vitamines A, B, C et E, ainsi que des niveaux élevés de zinc bon pour la peau ainsi que de potassium, qui aide à éliminer l’excès de fluides dans le corps. Les asperges ont longtemps été utilisées pour traiter les inflammations telles que l’arthrite et les rhumatismes.
  10. Les tomates : délicieuses gorgées de soleil, versatiles et pleines d’antioxydants, elles vous aident à perdre du poids. Les tomates sont certainement parmi nos aliments préférés dans notre guerre contre le gras. Il est prouvé que les tomates réduisent la rétention d’eau dans le corps, et inversent la résistance à la leptine. La leptine est un type de protéine qui aide à réguler l’appétit entre autres, de sorte que notre corps compte sur elle pour perdre les kilos superflus.
  11. L’ail : certes pas toujours idéal pour l’haleine, mais sachez que chaque gousse d’ail contient non seulement des antioxydants, mais abonde d’une substance chimique naturelle appelée allicine. Une fois digérée, l’allicine réagit avec le sang pour créer un produit capable de tuer de nombreuses bactéries et de virus dangereux pouvant être hébergés dans votre corps, notamment dans le tube digestif. Il est essentiel d’avoir une “tuyauterie” (les intestins) saine pour obtenir un ventre plat. Essayez d’ajouter un peu d’ail fraîche crue sur vos plats juste avant de les servir afin de tirer le meilleur de ces petites gousses.
  12. Le piment chili : mettre une pointe de piment dans votre nourriture est un excellent moyen de stimuler votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler les graisses plus rapidement. Un unique piment contient également les apports journaliers recommandés en bêta-carotène (qui est excellent pour maintenir une peau, des cheveux et des ongles sains) et deux fois l’apport quotidien recommandé en vitamine C.
  13. Les bananes : contrairement à ce que l’on pourrait croire, les bananes contribuent à la perte et non à la prise de poids. Manger une banane est  un excellent moyen de fournir à votre corps 1) le zinc nécessaire à une peau saine, 2) l’énergie à libération lente pour vous sentir rassasiée plus longtemps 3) les nutriments permettant d’améliorer les capacité de votre cerveau 4) le potassium pour soulager la rétention d’eau (également excellent si vous souffrez de crampes).
  14. Le melon : un demi-melon contient presque deux fois plus de potassium que les bananes. Il est faible en calories, présente une forte teneur en antioxydants qui peuvent aider l’élimination de l’excès de liquide dans le corps. Le melon cantaloup offre également deux fois la dose recommandée de vitamine C, ce qui aide à soutenir votre système immunitaire et à garder une peau tip-top.
  15. Le concombre : le concombre fait partie de la famille du melon, et présente donc des propriétés amincissantes très similaires. C’est un diurétique naturel, ce qui signifie que sa consommation empêche la rétention d’eau et permet de réduire les ballonnements dans le corps. Pourquoi ne pas preparer une salade minceur composée de cresson, haricots secs, menthe et concombre pour un déjeuner qui vous garanti un ventre plat ?
  16. Les baies : minuscules mais puissantes, les baies sont bourrées d’antioxydants et de fibres : une tasse de framboises en contient 6g, ce qui est énorme. De plus, les baies sont faibles en calories. Ajoutez-en une poignée dans votre smoothy ou parsemez-en vos céréales le matin.
  17. Le gingembre : vous êtes vous déjà demandée pourquoi vos sushis étaient servis avec du gingembre ? Cette racine épicée a été utilisé pendant des siècles comme une aide à la digestion, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et des propriétés antioxydantes.
  18. L’artichaut : les artichauts sont riches en fibres, ce qui contribue à accélérer le processus de digestion et soulager les ballonnements dans l’abdomen, tout en contenant relativement peu de calories. Ils sont souvent recommandés par les nutritionnistes pour le traitement des troubles digestifs.
  19. Le riz brun : si vous recherchez sérieusement à aplatir et tonifier votre ventre, vous devriez essayer de manger un glucide complexe qui est riche en protéines (pour le renforcement musculaire) et en vitamines, comme le riz brun. C’est mieux que le riz blanc, car il apporte une alimentation riche en vitamines B énergisantes, ce qui pourrait vous aider à brûler des calories plus rapidement.
  20. Les cacahuètes : elles ont certes une mauvaise réputation dans le monde de la nutrition, mais en manger une petite poignée comme collation entre les repas pourrait vous empêcher de trop manger. Les arachides sont riches en trois acides gras oméga et en fibres, ainsi qu’en vitamine E bénéfique pour la peau.
  21. L’avocat : au-delà du fait que c’est drôlement bon, il y a une bonne raison pour que le guacamole existe : l’avocat est souvent jumelé avec la nourriture épicée, car il apaise le système digestif après qu’il a été irrité par la chaleur (le piment). L’avocat abonde également d’antioxydants.
  22. Le yaourt nature : le yaourt probiotique peut aider à lutter contre les ballonnements dans l’estomac car il est riche en bactéries vivantes qui aident à la digestion. Optez pour une option faible en gras pour réduire les graisses animales saturées.
  23. Le quinoa :  savez-vous pourquoi Kate Moss remplace ses céréales par du quinoa pour le petit déjeuner avant une séance photo ? C’est parce que c’est un grain complet, combinant protéines, fibres, vitamines du groupe B et glucides complexes tout-en-un. Les grains de quinoa aideront à stimuler votre métabolisme et à brûler la graisse du ventre rapidement.
  24. Le maquereau : manger beaucoup de poisson gras est une bonne idée si vous voulez tonifier votre ventre, car ceci est riche en protéines et faible en «mauvais gras», ou graisses saturées d’origine animale. Le poisson gras est également une source riche d’oméga 3 et de 6 acides gras, qui sont cruciaux pour le bon fonctionnement du cerveau. Plus mince et plus intelligente ? Ça nous convient bien …
  25. Le saumon : un peu comme le maquereau, c’est une bonne source de protéines maigres, et une source d’acides gras et d’oméga 3. Au grill ou à la vapeur avec un peu de citron, servez avec des asperges pour une repas spécial ventre plat.
  26. L’ananas : l’ananas bénéficie d’une enzyme digestive qui contribue à soulager les ballonnements, à réguler l’estomac, et même à soulager les brûlures d’estomac. Il est riche en sucres naturels de fruits, ou de fructose, ce qui pourrait mettre un termes aux fringales sucrées.
  27. Les lentilles : manger deux portions de lentilles par semaine peut vraiment vous aider à obtenir un ventre plus plat, parce qu’elles constituent un moyen efficace d’ingurgiter un grand nombre de différents nutriments, de glucides complexes et de protéines fibreuses.
  28. Les poires :  la forte teneur en pectine contenue dans les poires fait de ce fruit juteux un fort allié diurétique vous aidant à lutter contre la rétention d’eau.  Les poires sont également riches en fibres, ce qui favorise un sentiment de plénitude et une bonne digestion.
  29. Les poireaux : riches en potassium et en vitamine C, les poireaux sont un moyen rapide et facile de soulager l’excès de poids autour du ventre, causé par la rétention d’eau.
  30. Les citrons : ajoutez du citron dans vos infusions ! Un détoxifiant bien connu, c’est une excellente arme naturelle contre la rétention d’eau et qui peut vous aider à atteindre un ventre plus plat, plus rapidement.

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