Les filles, trouvez LE style de jean pour mettre votre homme en valeur

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Il existe tant de modèles de jeans pour hommes en ligne ou en magasins, qu’il est difficile de s’y retrouver ? Jean bleu brut, délavé, huilé ? Un véritable casse-tête ! Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des différents styles de jeans afin d’identifier le modèle qui convient le mieux à Jules !

Le choix du jean : brut ou délavé ?

Ce choix-la va en quelque sorte conditionner le look. En effet un jean au ton brut sera plus approprié pour un look de garçon modèle, alors qu’un jean délavé vous donnera un look fashion plus assumé. Les deux choix se valent et dépendent du message que monsieur veut faire passer : look smart casual (jean brut assorti d’une chemise et d’une veste) pour aller au travail, ou look “je suis de sortie et je mets mes atours en évidence” pour une soirée entre potes, par exemple. Avoir ces 2 modèles dans son dressing peut être judicieux pour changer de style suivant l’humeur et les circonstances.

Pour ce qui est des associations de tenues à adopter avec chacun des modèles, il semble beaucoup plus simple d’accommoder des T-shirts, pulls, ou vestes avec un jean pour homme brut, qui est un modèle passe partout, dirons-nous. Pour les chaussures : baskets smart ou chaussures de ville. Privilégier toutefois des tons sobres – chocolat, noir, beige, gris foncé – car avec une paire de Converse jaune pétant, ça risque de ne pas être un franc succès.

Pour ce qui est des associations de vêtements avec un jean fashion homme, en version délavé, les solutions sont multiples. Pour les modèles au délavage prononcé, choisissez des couleurs claires pour le haut. Le blanc, classique indémodable, passe très bien, et des modèles de T-shirts colorés unis, turquoise, bleu ciel, ou encore vert pomme donneront un coup de frais à votre style. Si pour un jean brut on privilégie des tons sobres, en ce qui concerne les chaussures, pour un modèle délavé, le blanc peut être une bonne alternative pour encore plus marquer le style. Pour l’été, on peut même porter des chaussures colorées en deux tons.

Le jean effet huilé, LA tendance ?

Enfin, il existe aussi les modèles de jeans pour hommes dits enduits, ou huilés. Mieux adaptés pour les saisons d’automne et d’hiver, ces modèles plutôt chics offriront à votre homme un look urbain et moderne. Agréables à porter, ces modèles sont aussi très beaux à regarder (Veillez à garder un œil sur Jules !). L’effet enduit, ou huilé sur le jean, lui confère un léger côté brillant, et un aspect fort agréable au toucher (“Pas touche, j’ai dit … pas touche mon mec !”). Ces modèles sont proposés en couleur sombre. Le plus souvent noirs ou bleus foncés, on peut aussi retrouver des variantes, comme le bordeaux, le chocolat, toujours dans des couleurs à tendance automnale. Avec ce type de jeans, vous pouvez opter pour un T-shirt col en V noir, avec un blazer par-dessus en coloris anthracite. Et pour peaufiner la tenue, pourquoi pas une paire de chaussure de ville gris foncé, ou noires, pour un look à la fois élégant et décontracté ?

Allez, le plus dur maintenant, c’est de convaincre Chouchou d’aller faire une séance de lèche-vitrine !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate