Les meilleurs sports de l’été

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Dès les premiers jours de beau temps, les magazines et programmes télé ne cessent de nous le répéter : les vacances constituent le meilleur moyen de se (re)mettre en forme pour la rentrée mais aussi d’allier activité physique et fun, c’est-à-dire de faire du sport sans souffrir ! En effet l’été n’est pas seulement synonyme de sable chaud, cocktail et doigts de pieds en éventail.

Pour ceux qui veulent le meilleur parti de leurs congés payés, l’été veut aussi dire baignades, parties de beach volley et pourquoi pas, plongée. Bien entendu, le but premier est de S’A.MU.SER pendant ses vacances, mais tant mieux s’il est possible de conjuguer plaisir et remise en forme pour la rentrée ! Nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs sports à essayer ou adopter pour cet été.

palm tree

Vous êtes plutôt château de sable et tuba ?

La plage en été n’est pas seulement un endroit pour rattraper les heures de sommeil laissées aux vestiaires la veille, lors d’une soirée de folie. En effet, marcher dans le sable et dans la mer seront vos meilleurs alliés pour des  jambes galbées et sexy. et également pour peaufiner votre bronzage. Lors de vacances en bord de mer, plusieurs options vous sont proposées en fonction de vos envies, votre endurance et votre localisation.

==> Pour les forces plus tranquilles qui auront la chance de se trouver près de fonds marins sauvegardés, la plongée sous-marine sera profitable autant pour vos yeux que pour vos jambes. Les battements de jambes palmes aux pieds développeront votre endurance et sculpterons vos jambes et fessiers tout en douceur.  Ce sport sera idéal pour les plus tranquilles et sereins d’entre vous.

scuba

Pour ceux qui ont besoin de côtoyer d’autres vacanciers et de s’amuser pendant des heures, les sports collectifs seront aussi possibles.  Optez pour les raquettes, le beach soccer ou le beach volley c’est à vous de décider. A force de courir, de sauter et de smasher  dans le sable ou dans l’eau votre corps entier va travailler. Pensez à bien vous protéger du soleil et à vous hydrater régulièrement. Pour les éternelles frustrées du surf et des surfeurs nous avons la solution pour vous : le SUP ou aussi connu sous le nom de Stand Up Paddle. Debout sur une planche de surf adapté, équipée d’une rame et d’un presque rien d’effort, vous voilà en route pour la découverte d’endroits inaccessibles depuis la terre (criques, miniplages cachées, etc.). A vous la liberté, … et les muscles ! Eh oui, ce sport est hyper complet, il raffermit les fesses, les cuisses, les abdos, les bras, et gaine les muscles dorsaux l’air de rien. Mais gare aux coups de soleil !

paddle

On allait presque oublier les soirées endiablées à danser sur vos talons aiguilles jusqu’au bout de la nuit. Que vous soyez plutôt boîte de nuit sur la plage ou soirée salsa, vous trouverez des ambiances pour tous les goûts. Comme pour le soleil et la plage, pensez à vous équiper sur le site move dancewear. Le big dance est d’ailleurs une nouvelle pratique à la mode qui enflammera vos soirées. C’est une sorte d’aérobic version danse de salon, qui allie des mouvements de fitness à des pas de samba, salsa, cha-cha-cha, rumba, tango, rock, mérengué… Bref où comment se sentir en vacances plus que jamais.

dance

Plutôt sac à dos et tente : 

Pendant vos vacances vous avez peut-être choisi l’option montagne, plus calme, plus fraîche et parfois même plus économique en étant tout autant reposante. Vous avez bien fait car cet été encore les plages vont être bien surpeuplées ! Alors si vous voulez vous amusez pendant vos vacances tout en restant en forme et prête pour la rentrée, voici quelques sports que vous allez découvrir et certainement apprécier.

Pour les plus aventurières d’entre vous, les sensations fortes seront au rendez-vous avec des sports extrêmes comme l’escalade, ou le rafting et le canyoning. Et parce que l’on ne s’en doute pas, les bienfaits sont multiples allant de l’endurance, à se muscler les bras et les épaules tout en développant l’équilibre pour une silhouette tout en finesse. N’oublions pas les montées d’adrénaline qui brûlent aussi des calories.

canyoning

Pour les plus calmes d’entre vous équipez vous seulement d’un short et de bonnes chaussures de marche et vous voici partie en randonnée. Même une simple balade d’une demi-heure vous maintiendra en forme, tout en renforçant vos muscles et en vous permettant de vous dépenser physiquement comme mentalement.

mountain

Et enfin le dernier sport à la mode en ce moment, c’est le fit tonus. Pratiqué en plein air et encadré par un coach, les séances sont très structurées et les exercices font travailler le corps entier tout en régulant sa respiration.

Voilà quelques conseils pour vous dépenser tout en vous faisant plaisir cet été. N’oubliez pas la crème solaire et la bouteille d’eau toujours avec vous. Bonne vacances !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate