Que porter pour un premier rendez-vous ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

“QUE VAIS-JE ME METTRE ?” est sûrement l’une des premières questions qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à vous préparer pour un premier rendez-vous avec un homme que vous convoitez. Vous voulez être sexy, mais pas trop non plus. Vous voulez qu’il remarque que vous avez fait un effort, mais pas qu’il pense que vous avez passé des heures à vous préparer.  Il s’agit de trouver LA tenue qui vous montrera sous votre meilleur jour, tout en étant confortable et appropriée aux circonstances. Alors, par où commencer?

Soyez attirante, pas exubérante

On ne vous demande pas de changer de style, ni de suivre la dernière mode, mais de garder en tête que les premières impressions comptent énormément. Si votre style est généralement un peu plus élégant que la moyenne, vous voudrez peut-être faire un peu plus classique pour le premier rendez-vous. Sachez que même le type le plus ouvert et décontracté aura probablement une opinion sur ce que vous portez, donc préférez une tenue normale et plutôt neutre. Laissez vos cuissardes vernies ou votre tee-shirt à slogan politique à la maison pour cette fois.

Privilégiez le confort

Si vous êtes à l’aise dans la tenue que vous portez, votre partenaire le remarquera probablement. Les vêtements inconfortables vous feront très probablement gesticuler, et vous vous sentirez également moins confiante quant à votre apparence. Si vous devez porter une nouvelle tenue pour un premier rendez-vous, faîtes un premier essai en la portant quelques heures avant le jour J. Il en va de même pour la lingerie. Si votre derrière adore la douce caresse des culottes en coton, évitez de porter un string en vinyle juste pour vous sentir sexy : vous ne réussirez qu’à vous sentir mal à l’aise. Il en va de même pour les chaussures que vous porterez. Inutile de vous percher sur de talons de 15cm si vous êtes habituellement une adepte des Converse. Trouvez une tenue à la fois élégante et confortable pour vous sentir bien et apparaître au meilleur de vous-même pour ce premier rendez-vous.

Un peu de chair, mais pas trop

La plupart des hommes apprécient un peu de modestie. S’ils sont sérieux et souhaitent établir une vraie relation, ils ne veulent pas découvrir tous vos atours lors du premier rendez-vous. Révélez vos attraits petit à petit si vous voulez qu’il devienne accroc en le séduisant avec subtilité.  Pour le premier rendez-vous, évitez le décolleté vertigineux (sauf si vous êtes Heidi Klum), un haut trop révélateur ou une jupe très courte, et ce quel que soit le nombre de cours de Pilates que vous avez suivi cette semaine pour être tonique. Ceci étant dit, un col roulé et un pantalon de survêtement ne sont pas indiqués non plus. Portez quelque chose de flatteur, adapté à un premier rendez-vous et à ce que vous en attendez bien sûr. Un homme qui souhaite vous revoir pour un second rendez-vous est probablement intéressé par autre chose que votre corps uniquement, et il se montrera patient et fera un peu plus d’efforts pour découvrir ce que vous cachez sous ces vêtements …

ay_104628886-e1361816239433

Habillez-vous en fonction du lieu de rendez-vous

Il vous invite à un match de football ? Laissez les talons à la maison. Un rendez-vous dans un bar branché ? Optez pour un petit sac à main au lieu d’un sac énorme. Votre futur partenaire vous remerciera de vous habiller en fonction du lieu de votre rendez-vous, car cela montrera que vous êtes à l’aise en toutes circonstances et que vous n’êtes pas incommodée par le lieu. Lors du premier rendez-vous, la plupart des hommes imagineront (inconsciemment) comment ils vous verraient dans leur vie de tous les jours, s’ils continuaient à vous fréquenter. Ne le laissez pas penser que vous allez lui coûter cher en vêtements ou que vous ne savez pas vous adapter en vous habillant de façon inappropriée pour l’occasion.

football-double-date

Doucement sur les accessoires et le maquillage

Un peu de maquillage pourra accentuer les traits agréables de votre visage, mais trop vous fera ressembler à un clown. Choisissez une partie à mettre en évidence, comme vos yeux ou vos lèvres, puis optez pour un maquillage plus discret pour le reste de votre visage. Votre compagnon appréciera de pouvoir voir votre visage au naturel. Il en va de même pour les accessoires comme les chapeaux, les bracelets, les colliers et les boucles d’oreilles. Choisissez un accessoire pour le premier rendez-vous et laissez tout le reste à la maison. Trop de choses pourraient tout simplement distraire votre prétendant et l’empêcher d’apprécier totalement votre vraie personnalité.

too_much_gloss_600x450

Soyez naturelle avec une touche de glamour

En résumé, soyez naturelle, mais autorisez-vous une petite touche de glamour. Vous êtes là pour séduire et pour laisser s’exprimer vos désirs. Laissez votre partenaire voir que vous pouvez sortir avec lui et vous sentir à l’aise et décontractée, mais que vous êtes également une fille chic et intelligente, “not just a pretty face”. Une paire de jeans qui épouse vos formes, un haut moulant mais sobre, une belle paire de boucles d’oreilles qui vous donneront une touche de féminité, et hop ! le tour est joué. Vous êtes craquante tout en ayant une allure confortable et naturelle. En cas de doute pour un rendez-vous en soirée, choisissez une jolie petite robe noire (un classique) et portez de jolies chaussures. Le but, c’est de vous sentir bien et de pouvoir vous concentrer sur votre rendez-vous,  pas sur votre tenue.

little-black-dress-6 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate