Se sentir belle et bien en attendant bébé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

La grossesse est une parenthèse très spéciale dans la vie d’une femme. Il s’agit certes d’un moment privilégié qui ne dure « que » 9 mois, mais pour la future maman, ces 9 mois très intenses – à la fois émotionnellement et physiquement – ne sont pas toujours qu’un long fleuve tranquille.  Entre les hormones en émoi, les kilos qui s’empilent et les aigreurs d’estomac, porter la vie peut s’avérer un peu moins romantique qu’il n’y parait de l’extérieur.

Voici quelques petits conseils faciles à suivre qui vous aideront à bien vivre votre grossesse. Vous portez la vie … réjouissez-vous ! Et laissez les petits tracas au placard.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS

  • Dormez bien 

“De bonnes habitudes de sommeil vous aideront à vous sentir alerte et à trouver le sommeil au bon moment”, explique le Dr Chris Idzikowski du Centre du sommeil d’Édimbourg. Ainsi, pour rester alerte durant la journée et ne pas avoir un regard éteint et une mine de papier mâché, essayez d’aller vous coucher et de vous lever à des heures régulières.

  • Buvez comme un poisson

Boire beaucoup d’eau permet d’évacuer les toxines et de réhydrater votre peau. Buvez de six à huit verres par jour pour que votre peau soit plus ferme et plus fraîche.

  • Soignez vos cheveux en douceur

Des cheveux gras vous tombant sur le visage vous donnant un look à la Ozzy Osbourne ? Non merci ! Évitez les produits capillaires avec huiles ajoutées. Si vos cheveux sont plus gras que d”habitude, vous aurez probablement envie de les laver plus souvent, optez alors pour un shampooing doux. Ne massez pas votre cuir chevelu car cela stimulera la production de sébum, une huile naturelle de vos cheveux, et n’utilisez un après-shampoing qu’à l’extrémité de vos cheveux.

  • Aimez et chouchoutez votre ventre

pregnant-couple

Massez votre ventre avec une crème hydratante pour le détendre, combattre les vergetures et soulager les démangeaisons. Pendant que vous prenez soin de votre ventre, prenez également le temps de lui “parler”, créant ainsi un petit moment de bien-être et de complicité privilégié entre vous et bébé.

  • Revitalisez-vous avec des vitamines

Les vitamines A, B3 (niacine) et C sont  essentielles pour conserver la bonne structure de votre peau. Ainsi, manger des aliments qui en sont pourvus vous aidera à maintenir une peau saine. Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et la truite sont riches en acides gras essentiels, en vitamine A et en zinc, qui sont tous importants pour la bonne santé de la peau. Ils sont également riches en vitamine D. Il est recommandé de manger au moins deux portions de ces aliments par semaine afin de booster le capital santé de votre peau qui est mise à rude épreuve durant la grossesse. Durant la grossesse, c’est le moment de faire le plein de vitamines et minéraux.

  • Faites du sport tout en douceur

swim

Ce n’est pas le moment de vous lancer dans une activité sportive intense, surtout si vous n’êtes pas franchement sportive en temps normal. Toutefois, pratiquer une activité sportive douce mais suivie va vous aider à garder un corps tonique durant la grossesse, vous préparer pour l’accouchement (plus de stamina et d’endurance) et sera un atout pour récupérer au cours des semaines qui suivront la naissance de bébé. Activité bénéfique à de nombreux égards et peu onéreuse, la natation durant la grossesse est souvent citée comme étant l’activité idéale pour les futures mamans

 

SOIGNEZ VOTRE LOOK

 

Avoir l’air glamour lorsque vous êtes enceinte comporte son lot de défis. Qu’est-ce qui va m’aller ? Serai-je à l’aise ?

  • Jouez sur vos points forts 

Jambes élancées ? Dévoilez-les.  De nouvelles formes avantageuses ? Faîtes-en un atout ! Les changements physiques ne sont pas tous à votre désavantage : pensez poitrine à la Pamela Anderson et hanches arrondies et plus féminines que jamais.  Jetez à nouveau un coup d’œil dans votre miroir et regardez avec amour votre corps qui change pour apprécier vos nouveaux atours sexy et vous en enorgueillir !

  • A l’aise dans vos vêtements

Rien de tel qu’une tenue mal ajustée pour gâcher une bon moment, ou simplement pour rendre insupportable votre journée de travail. Les tissus extensibles « stretch », les formes ajustables et le choix d’une taille adaptée vous aideront à vous sentir bien et à le montrer. Il est également très important d’opter pour une lingerie adaptée à votre nouvelle morphologie dès que vous vous sentez à l’étroit dans vos petites culottes et soutiens-gorge sexy. Il existe maintenant de nombreuses marques de lingerie qui proposent des articles de grossesse à la fois beaux, sexy et confortables.

  • N’anticipez pas trop vos achats vestimentaires

Achetez au compte-goutte. Si vous avez un événement spécial de prévu (mariage, célébration), attendez le plus longtemps possible avant d’acheter votre tenue, car votre ventre grossit constamment et votre morphologie change. Une bonne idée pour éviter les allers-retours dans les magasins : faire vos achats en ligne ! Vous essayez tranquilement les tenues chez vous, avec vos chaussures et accessoires sous la main. Vous pouvez consulter Jules, votre maman ou vos copines sans avoir besoin de les embarquer dans les boutiques. Les vêtements grossesse proposés par Baby-Walz vont du maillot de bain à la fameuse petite robe noire en passant par la lingerie : pratique ! 

  • Optez pour le naturel

Les fibres synthétiques rendront la peau de votre ventre encore plus sensible car elles empêcheront votre peau de respirer. Préférez le coton, la soie et la laine pour un confort total. Rien de plus important que de chouchouter votre corps en lui offrant toute la douceur possible.

  •  Programmez une séance de maquillage

make up

La plupart des centres commerciaux et grandes enseignes de cosmétiques offrent des consultations gratuites avec une panoplie de conseils et de produits sur ce qui fonctionne avec votre type de peau et votre style – parfait si votre peau a changé pendant la grossesse ! Par ailleurs, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste (dermatologue) si vous avez un masque de grossesse : essayez de prévenir celui-ci en appliquant une crème écran total 15 minutes avant de sortir de la maison. En été, n’hésitez pas à porter un chapeau pour protéger votre visage (particulièrement si vous avez eu un masque lors d’une précédente grossesse).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate