Stars : avant et après la chirurgie esthétique

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Avec les critères de beauté maintenant définis non pas par la nature, mais par la lame froide du scalpel ou la seringue de botox, pas étonnant que nous soyons constamment en train de jeter un regard critique sur nos atours ! Même si nombre d’entre nous sommes globalement satisfaites par ce que Dame Nature nous a donné, il est quasiment certain que beaucoup pourraient facilement citer au moins 5 parties de leur visage ou de leur corps qu’elles voudraient modifier.
Nez droit, court, retroussé, affiné ? Lèvres plus gonflées ? Fesses plus rebondies, moins rebondies ? Seins plus petits, plus gros, plus hauts, plus pointus ? Injections qui figent la jeunesse du visage ? Vraiment, tous les désirs et tous les délires sont permis.
Notre but ici n’est pas de montrer des exemples extrêmes de chirurgie esthétique, mais de dire que l’idéal que nous essayons d’atteindre n’est pas de ce monde. Dans la réalité, nous ne sommes pas maquillées au saut du lit, les jeunes filles en pleine puberté ne font pas du 85 D, les nez parfaitement droits n’existent pas, et les sourcils ne sont pas attachés au cuir chevelu ! La chirurgie correctrice, ok, mais devenir une poupée Barbie, non merci.
Les stars sont non seulement refaites, mais aussi coiffées, maquillées, stylées par des mains expertes, et malgré tout cela, leurs photos sont, en plus, retouchées. Alors soyez plus indulgentes envers vous-mêmes.

1. Marion Cotillard

Marion-Cotillard-no-makeup

Marion Cotillard est absolument sublime et à Zanda, on l’adore. Sans maquillage et loin des projecteurs, Marion redevient une femme comme les autres et, si ce n’est Guillaume Canet, nous n’avons rien à lui envier. Marion s’est fait poser des implants mammaires il y a quelques années … dommage pour une beauté naturelle !

2. Heidi Montag

h10-600x400

Heidi est une chanteuse et styliste américaine née en 1986. En 2009, elle a passé toute une journée au bloc pour faire : injections de botox, réhaussement des sourcils, rhinoplastie, recollage des oreilles, injection de gras dans les joues, les plis du nez et les lèvres, réduction du menton, liposuccion du cou, augmentation mammaire, liposuccion de la taille, des hanches et des cuisses, implants fessiers. Très franchement, on la préférait avant !

3. Jennifer Aniston

Jennifer-Aniston-Nose-Job

Là, on ne peut pas dire qu’on la préférait avant. Jennifer Aniston a su savamment doser la chirurgie esthétique : elle a subi des interventions suffisamment subtiles pour lui permettre de conserver ses traits au cours des années. Plus belle à 40 ans qu’à 20, certes, mais à quel coût (financier et souffrances physiques) ?

4. Nicole Kidman

nicolekidman_may23

Si Jennifer Aniston a su préserver son visage, ce n’est pas le cas de Nicole Kidman qui s’est métamorphosée une bonne dizaine de fois au cours de sa carrière. Nicole Kidman est l’une des actrices les plus talentueuses et les plus prolifiques de sa génération, mais aurait-elle rencontré le même succès si elle n’avait pas eu recours à la chirurgie ?

5. Megan Fox

megan-fox

Actrice américaine née en 1986, Megan Fox a été élue plusieurs fois femme la plus sexy du monde. Très belle au naturel, pourquoi avoir voulu charcuter un aussi joli visage ? Ses pommettes sont de plus en plus saillantes, et ses yeux de plus en plus bridés. A moins de 30 ans, elle est déjà allée trop loin …

6. Emmanuelle Béart

blog120312_emmanuelle

Emmanuelle Béart dit regretter amèrement de s’être faite refaire la bouche. Elle a rejoint le club des “trout pout”, à savoir qu’elle affiche maintenant une bouille de truite.

7. Jennifer Lopez

ageless_celebrities_011

Chirurgie, maquillage … J-Lo n’a lésiné sur rien pour s’assurer le succès planétaire qu’on lui connait. Elle a même fait assurer son fessier pour la modique somme de 27$ millions ! Vous me direz, Tom Jones a bien fait assurer ses poils pectoraux pour 7$ millions … qui sait ? Les combustions spontanées de chemise, ça arrive …

8. Jennifer Grey

127345

Laquelle d’entre vous n’a pas rêvé d’être Bébé, l’héroïne de Dirty Dancing qui se laisse guider par les bras experts du beau Johnny (Patrick Swayze) ? Complexée par son nez, Jennifer Grey a subi deux rhinoplasties dans les années 90 : décision catastrophique pour sa carrière, puisque les fans ne l’ont ensuite plus reconnue.

9. Ryan Gosling

ryan-gosling

Eh oui, les hommes aussi (vous pouvez rassurer le vôtre) ! Le beau Ryan, acteur canadien né en 1980 fait saliver les demoiselles et est jalousé des hommes. Sexy, talentueux et en couple avec Eva Mendes, tout lui réussit. Une petite rhinoplastie au passage, et voilà le travail.

La chirurgie esthétique, bien que sujet encore tabou, est monnaie courante parmi les people, et nous ne vous présentons ici qu’un minuscule échantillon. Garder un physique au top, retarder les effets (apparents) de l’âge, rester “at the top of the game”, c’est le défi de nos stars qui déboursent sans compter pour ne pas tomber dans l’oubli.

De notre coté, une visite chez le coiffeur, un peu de mascara et une tenue habillée suffisent souvent à nous métamorphoser pour quelques heures ! Et notre corps nous dit merci. Nous verrons dans quelques années, lorsque la chirurgie ne pourra alors plus faire grand chose, qui pourra se vanter d’avoir vieilli gracieusement …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

1 Comment

Leave A Reply

Navigate