Une jolie cabane dans les bois ? Tellement plus que ça ! Regardez plutôt …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Cette jolie maisonnette sans prétention a des allures de petite cabane dans les bois ? Certes, mais ne vous y fiez pas ! Tout porterait à croire que ce n’est qu’un joli petit chalet … toutefois ….

tiny-house1

Ne vous fiez pas à ses apparences de cabane de trappeur canadien ! Cette réalisation de l’architecte Kelly Davis est un véritable trésor d’élégance et de confort.

tiny-house3

C’est certes un petit espace de seulement 37 mètres carrés, mais 37 mètres carrés, c’est toujours plus grand que certains T2 !
Ce bungalow a été construit avec des matériaux de haute qualité.

tiny-house2

Le groupe ESCAPE prend part à la nouvelle mode des petites habitations : cette tendance consiste à vivre dans de petits espaces construits à partir de matériaux nobles et respectueux de l’environnement. Ces habitations étant plus petites que des maisons “standard” ont également pour intérêt d’impliquer des coûts de fonctionnement moindres pour leurs propriétaires.

tiny-house4

L’extérieur de la construction rappelle beaucoup plus la cabane/le chalet que la maison de vie pour une famille. Pourtant, rien n’y manque !

tiny-house5

L’utilisation de matériaux de haute qualité et leur mixité (bois et verre notamment) confèrent à cette “cabine” une impression d’espace : une idée de génie de la part de l’architecte.

Le challenge a été de créer un espace petit mais fonctionnel – ou small but perfectly formed – comprenant une cuisine super équipée et une salle de bain high tech.

tiny-house6

Cette cabine en bois se trouve dans un cadre idyllique, à Canoe Bay.

tiny-house7

De plus en plus de personnes veulent suivre la tendance des petits espaces de vie qui coûtent moins cher, et sont plus respectueux de l’environnement.

tiny-house8

Ce chalet ESCAPE coûte 79 000 $ ce qui reste assez cher pour un bungalow.

Mais pour ceux qui peuvent se l’offrir, vivre dans ce type d’habitation est une expérience incroyable.

Le manque d’espace est compensé par le design brillant du bâtiment, ainsi que par l’agencement intérieur ingénieux de l’habitation.

tiny-house9

L’aspect « maison propre » conféré par l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, rend cette construction également spéciale en terme d’esthétique : le bois lui donne des allures de petit chalet chaleureux. Le chauffage est une simple cheminée avec un insert (foyer fermé).

ESCAPE explique son concept : la cheminée avec insert bois a un rendement de 90%, même en période de grand froid hivernal. C’est de plus un moyen économique de se chauffer. Par ailleurs, les cheminées deviennent très design de nos jours.

Comme on l’apprend sur cotemaison.fr : “choisir le chauffage au bois, même en appoint, c’est reconquérir un peu de liberté vis-à-vis des fournisseurs d’énergies conventionnelles et s’affranchir de la tyrannie du coût du baril de pétrole : car le prix du bois n’est pas indexé sur celui du fioul ! Ne serait-ce que pour cette raison, un appareil de chauffage au bois est un investissement d’avenir. De plus, l’installation d’un poêle ou d’un foyer fermé permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 22 % (ou 36 % en remplacement d’un appareil existant), si son rendement atteint au moins 70 %, si son taux de CO2 ne dépasse pas 0,3 % et s’il est acheté et posé par un professionnel.”

tiny-house11 Beaucoup pensent que vivre dans un petit endroit est moins chaotique en termes de rangement, car il n’y a que l’essentiel. L’endroit est plus simple, chaque objet et chaque pièce ayant son utilité. Avec une population mondiale qui n’a de cesse de s’accroître à un rythme affolant, vivre “petit”, c’est penser à demain …
tiny-house13

Factures de chauffage réduites, moins de surface à nettoyer et une maison au look super sympa ? Ceci ne vous donne-t-il pas envie de construire votre propre petite maison dans laquelle ne compte que l’essentiel ?

Source : Tree Hugger

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Leave A Reply

Navigate